L’association MOZAIQ organise 4 grands évènements par an et participe aux festivités de la mairie et de ses partenaires

Le Festival de la Diversité

La Journée de la Diversité se passe un dimanche, la neuvième édition aura lieue le 12 mai 2019. Elle débute par une parade qui démarre à midi de la place de la mairie vers la place Beaulieu où nous érigeons un chapiteau pour les spectacles et 25 canopis pour les ateliers, expositions, présentation et nourriture. Le thème de la Journée de la Diversité 2019 sera consacré aux cultures et arts nomades. De 13h à 18h vont se succéder plusieurs spectacles (musiques tziganes, sonorités mongoles, danses bédouines, arts de la rue, cirque… en cours de programmation). A ce jour, dans les stands nous avons l’ADGVE, l’association Gens du Voyage de l’Essonne qui propose un dialogue avec la population sédentaire, l’Afaam, association des familles et amis des africains de Massy montre que dans la cité on peut agir, l’association Talyn Mongol nous fera découvrir le nomadisme avec une magnifique yourte… De nombreux ateliers, stands et surprises vous attendent. Nous avons le soutien de la DILCRAH pour cette journée qui mobilise 35 bénévoles.